Ebauche d'une forme de 40 minutes présentée dans le cadre des Essais 2013 à l'ENSATT, s'inspirant de la trame narrative imaginée par Mark Z. Danielewski dans La Maison des feuilles (cf extrait en bas de page) à propos du mythe du Minotaure. Ce projet explore le thème du secret, ici en l’occurrence d'un double secret, familial et politique, et à la manière de le spatialiser par le biais de l'espace symbolique qu'est le labyrinthe.
La scénographie a été réalisée principalement avec des tubes de carton qu'on utilise également pour porter la voix des comédiens d'un endroit à l'autre de la salle ou du son diffusé par des mini-enceintes placées dans les tubes. Le public est divisé et placé en différents points de l'espace, recevant ainsi une vision fragmentée de l'histoire, 4 points de vue différents.
Porteur de projet Anabel Strehaiano Mise en scène collective. Distribution Solenn Louer, Manon Payelleville, Theophile Sclavis, Jérome Cochet, Daniel Leocadie.
Texte Pauline Noblecourt Scénographie Anabel Strehaiano, Sevil Gregory Lumières Louise Brinon, Arthur Gueydan Son Estelle Gotteland Costumes Daniel Trento, Cindy Lombardini, Armelle Marbet, Marie-Lou Meens. Avec l'aide des étudiants de l'INSA: Aurélie Finger; Virgile Tavernier; Pauline James.