Dans dix mille ans, l’étoile Antarès va éclater et former une supernova qui sera visible dans le ciel même en plein jour pendant plusieurs semaines. Puis dans quatre milliards d’années notre galaxie entrera en collision avec sa proche voisine Andromède dans un spectacle magnifique, la Lune tombera sur la Terre et, dans huit milliards d’années, le Soleil s’éteindra doucement. Dans cent milliards d’années, l’expansion de l’univers sera telle que toutes les étoiles nous paraîtront s’éteindre.
Et après ?
Bâti rigoureusement à partir de d’entretiens et ouvrages scientifiques agencés en écriture collective au plateau, Destin(S) est un hymne à la conquête spatiale, au langage scientifique, à la poésie stellaire et aux jeux de rôle. Un voyage au-delà de l’espace et du temps, qui oscille entre l’émerveillement du réel et les tunnels de l’imagination pour nous confronter au vertige de l’infini.
Mise en scène Jérôme Cochet Avec Arthur Fourcade, Kathleen Dol, Alexandre Ouzia,
Antoine Villard, Solenn Louër, Jérôme Cochet Lumières Nolwenn Delcamp-Risse
Son et Vidéo Jérémy Oury Scénographie Anabel Strehaiano Costumes Sofia Bencherif Scénario Original Arthur Fourcade Dramaturgie Antoine Villard
Photos: Abigail Auperrin et Anabel Strehaiano